Fondée en 1981, l’association Aux captifs, la libération rencontre et accompagne les personnes en grande précarité. Lors des tournées-rue les binômes s’attachent à créer une rencontre gratuite, les « mains nues », avec ces personnes « captives » de leur situation. Nos lieux d’accueil permettent de leur offrir des temps de répit et de dynamisation ; elles peuvent également s’engager dans un accompagnement social et professionnel.
L’atelier BAKHITA couture est l’atelier d’insertion sociale et professionnelle par la couture sous statut OACAS (Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activité Solidaire) créé par Aux captifs, la libération. Il permet à des personnes en situation de précarité de reprendre conscience de leur dignité par une activité professionnelle.
Les Réalisations de l’Atelier
Notre équipe de 8 couturières encadrées par une cheffe d’atelier réalise des confections et des commandes sur-mesure : sacs, pochettes, coussins, mais également cadeaux de naissance, robes de baptême, cortèges de mariage…
Nos réalisations sont faites à partir de dons de tissus dans une démarche sociale et écoresponsable. Retrouvez nos créations lors de nos ventes, ainsi que sur les réseaux sociaux et notre site internet.