En 2021, l’atelier a pris une grande décision : se lancer dans les cortèges de mariage. Pourquoi ? Parce que les couturières souhaitaient créer de belles choses, des vêtements pour enfant avec une valeur toute particulière.
Ainsi depuis 2021, à partir du mois de janvier l’atelier se remplit de tissus colorés et de modèles de robes et salopettes. Les fiancés passent nous voir, nous demander conseil et admirer le travail des couturières. C’est une grande joie pour toute l’équipe de voir cet endroit s’animer jusqu’à la livraison des dernières pièces, à la fin de l’été. Nous choisissons les modèles, nous découvrons les tissus, nous débutons les confections et préparons les colis finaux avec beaucoup d’attention et de soin.
Robes, ceintures, lavallières, cravates, shorts, pochettes… Tout un ensemble qui vont et viennent à l’atelier Bakhita, et que l’on retrouve même sur les photos qui sont accrochées aux murs. Les mariés nous envoient des souvenirs et nous aimons pouvoir les regarder et les montrer fièrement. Car les cortèges de mariage sont beaux et les photos de mariage sont belles !
Les couturières de l’atelier Bakhita n’apprennent plus seulement des techniques de couture ou des théories, elles réalisent des tenues pour des jours spéciaux, des vêtements précieux et beaux. Elles sont fières de leur travail et les clients sont ravis du résultat. Que demander de plus ?